· 

Le bronze et la féminité à LC Concept Store

Le bronze et la féminité à l’honneur à Toulouse avec les sculptures de Corinne Brezc

exposition toulouse 2020

La boutique de LC Concept Store Beauté accueille une artiste toulousaine qui expose ses sculptures jusqu’au 30 juillet. Corinne Brezc présente ses créations en bronze riches en féminité et porteuses de messages poétiques et engagés. L’équipe de LC Concept Store se dédie à la valorisation de l’image de la femme. C’est en ce sens que les bustes féminins de notre artiste invitée agrémentent à merveille l’atmosphère de notre boutique d’habillement. Nous vous présentons aujourd’hui le portrait de Corinne Brezc et un aperçu de cette exposition exceptionnelle.

Corinne Brezc : oser réaliser son rêve d’artiste

Durant son enfance, Corinne Brezc a toujours été fasciné par le verre, sa matière de prédilection. Lors d’un voyage à Venise, alors qu’elle avait seulement 12 ans, elle tombe littéralement sous le charme du métier de souffleur de verre.

C’est à l’âge de 30 ans que Corinne Brezc fait le choix de changer de carrière et ose réaliser son rêve d’artiste. Elle exerçait en tant que chef comptable et contrôleur de gestion lorsque son désir de faire un métier plus artistique résonna en elle. Elle désirait suivre une carrière qui lui plaise vraiment et qui lui permette de vraiment se réaliser et s’épanouir…

En 1998, elle intègre l’ESAM, à Paris, où elle s’applique à étudier l’architecture d’intérieur ainsi que les dessins textiles et modèle vivant. Elle nous confie durant cette interview que retrouver le chemin de l’école armée d’un crayon ou d’un pinceau fut tout de même peu aisé, au départ. Mais son désir de réaliser son rêve est plus fort, et l’artiste complète qu’elle est devenue aujourd’hui nous prouve qu’il faut persévérer et croire en soi.

C’est d’ailleurs durant ses études qu’elle fait la rencontre d’un grand photographe de voyage, Chayan Khoï. Il lui demande de réaliser 2 encadrements pour une de ses expositions et est vraiment conquis par le travail de Corinne Brezc, toute jeune débutante en art. Cette première reconnaissance de l’art de Corinne, a beaucoup compté pour elle et reste un de ses plus beaux souvenirs.

Créer pour se retrouver soi-même…

« En créant, je libère mon esprit, je me retrouve avec moi-même. Travailler les fragments de mosaïque, me permet de jouer avec encore plus de détails au gré de mon imagination et de mes pensées. J’utilise aussi la dentelle pour encore plus de féminité, le métal rappelle quant à lui l’homme et le verre demeure une de mes matières de prédilection. »

…et offrir des émotions

L’exposition chez LC Concept Store Beauté met en avant des œuvres de ma collection « L’âge de bronze ». Je mets en avant des bustes de femmes, mais je travaille aussi beaucoup les couples. Ces créations sont porteuses de messages pour l’égalité homme-femme, sans plonger dans le féminisme. Je me définis comme une profonde humaniste.

La sculpture « Pièce monde d’éternité » met en avant cette aspiration pour plus d’humanité dans notre monde. Une autre pièce « Un monde de lumière » offre un message fort et positif. Parmi mes sculptures de bustes féminins en bronze, « Rose Flores » représente une femme dans la fleur de l’âge et « Rosita » diffuse du bonheur dans le corps de la femme

Je créé dans le bonheur, et l’art est pour moi une façon de communiquer avec les autres, de véhiculer des idées et d’offrir des émotions. Les messages subliminaux de mes sculptures sont compris par les personnes qui les découvrent, et cela me réjouit ! »

Les sculptures de bustes féminins en bronze par Corinne Brezc

C’est dans une recherche d’épure, que Corinne Brezc choisit le bronze pour réaliser ses sculptures de bustes féminins. « Le bronze correspond à ce que je ressens bien, il sublime mes créations. Ma démarche, pour façonner ces bustes féminins, est novatrice. J’utilise la matière moulée en bas ou haut relief.

Je créé sans patine, car j’apprécie vraiment de conserver le plus pur de la matière, sans apparat. Les bustes féminins en bronze que je créé ont pour messages de représenter des femmes fortes, des femmes qui réalisent leurs rêves qu’ils soient artistiques, de devenir maman, etc. »

Corinne Brezc, un travail artistique au-delà du bronze

Corinne Brezc travaille d’autres matières que le bronze : l’inox, le polyester et le verre notamment. Toutes les créations de Corinne Brezc sont originales.

La collection bronze signée Corinne Brezc compte 12 pièces uniques numérotées. Si vous êtes amateur ou passionné d’art et que les bustes en bronze exposés vous plaisent, vous pourrez les acheter durant cette exposition.

Exposition « L’âge de bronze » jusqu’au 30 juillet 2020 à Toulouse

Contact et informations :

Lia Riguet 06.28.07.95.59

lia@lcconceptstore.fr

34, Boulevard Lazare Carnot

31000 Toulouse

Métro François-Verdier

Parking Espace St Georges